Bitbond Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

I. Champ d‘application

La société Bitbond GmbH (ci-après également dénommée "nous") est le fournisseur responsable de ce site Internet et de ses pages suivantes (ci-après également dénommée "offre"). Bitbond GmbH accorde des prêts entre prêteurs et emprunteurs par le biais de son site Internet. La déclaration de confidentialité qui suit vous informe sur la nature, l'étendue et les finalités de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données personnelles par Bitbond GmbH sur le site Internet et ses pages suivantes.

II. Saisie des données que vous fournissez

1. Les données personnelles et leur utilisation

Les données à caractère personnel sont des détails individuels relatifs aux circonstances personnelles ou factuelles d'une personne physique déterminée ou identifiable. Il s'agit notamment du nom, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Dans le cadre de notre offre, les données personnelles sont collectées, traitées et utilisées uniquement dans la mesure permise par la loi que dans les limites autorisées par la loi ou avec votre accord. Il en va de même pour le transfert des données personnelles.

2. Les cookies

Notre offre entraîne l’enregistrement de cookies dans votre navigateur. Les cookies sont des fichiers texte qui facilitent la visite de notre site Web en stockant les données d'ouverture de session ou en vous inscrivant, quand et à quelle fréquence vous visitez notre site Web. Le stockage des cookies peut être complètement désactivé dans tous les navigateurs actuels.

3. Contact

Notre offre vous permet de nous contacter. Ceci est possible, par exemple, en nous envoyant un courriel. Les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez seront stockées afin de traiter votre demande et toute correspondance ultérieure.

4. Commentaires et contributions

ONotre offre comprend également des espaces offrant la possibilité de laisser des commentaires (zone de blog et demandes de prêt individuelles). Afin de nous protéger contre les contenus illégaux, nous stockons votre adresse IP lorsque vous laissez des commentaires ou des contributions propres ou autres.

5. Blog: Souscription des commentaires

Afin d'enrichir la discussion sur le blog, vous aurez la possibilité de vous abonner aux commentaires suivant vos propres commentaires. Pour ce faire, il suffit de saisir votre adresse électronique personnelle. En vue de s'assurer que la personne qui saisit l'adresse électronique est bien le propriétaire de l'adresse électronique, un courriel de confirmation sera envoyé à cette adresse, contenant également les instructions de désinscription à l'abonnement. Nous stockons également l'adresse IP et la date de l'abonnement afin d'éviter toute utilisation abusive de l'adresse électronique. Les données nécessaires à l'inscription à l'abonnement et à l'envoi ne seront pas utilisées à d'autres fins ni transmises à des tiers. Le consentement à l'enregistrement de ces données peut être révoqué à tout moment par courriel au fournisseur ou via un lien dans n'importe quel courriel d'information.

6. Fonction d'enregistrement

En tant qu'utilisateur de notre offre, vous pouvez vous inscrire en tant que prêteur ou en tant qu'emprunteur sur les sites web appartenant à l'offre. Les données fournies seront utilisées dans le cadre de notre offre. Nous vous informons également par courriel des modifications de notre gamme de produits ou de modifications techniques. L'enregistrement comprend la saisie des données suivantes:

  • Sexe
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse électronique
  • Adresse, le cas échéant.

De plus, l'adresse IP utilisée lors de l'enregistrement et la date d'enregistrement sont mémorisées afin d'éviter toute utilisation abusive de la fonction d'enregistrement.

7. Inscription initiale

Outre la saisie de données personnelles, les données sont également collectées automatiquement lors de leur utilisation par nous et par des tiers. L'utilisation de notre offre comprend l'interaction avec des services tiers.

III. Visite de nos pages

In addition to the entering of personal data, data is collected by us and third parties automatically during the utilisation of our offer. The use of our service includes interacting with third parties.

1. Données d'accès/fichiers journaux du serveur

Votre visite sur nos pages est stockée dans un fichier journal (ce que l'on appelle les fichiers journaux du serveur). À cette fin, nous (ou nos fournisseurs d'espace web) recueillons les données suivantes lors de chaque accès à notre site web:

  • Adresse IP de l'ordinateur se connectant
  • Nom du fichier consulté
  • Date et heure de l'accès
  • Volume de données transféré
  • Message de chargement réussi
  • Type et version du navigateur, ainsi que le système d'exploitation utilisé
  • URL de provenance
  • Fournisseur demandeur
  • Résolution de l'écran.

Les données enregistrées du journal seront utilisées par nous uniquement à des fins d’évaluations statistiques dans le cadre de l'exploitation de notre offre. En cas d'utilisation illicite de notre offre, les données du journal seront également utilisées pour clarifier d'éventuelles infractions légales.

2. Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. (" Google"). Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur, pour aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transférées vers un serveur Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, si l'anonymisation de l'adresse IP est activée sur ce site, votre adresse IP sera raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou d'autres parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transférée vers un serveur Google aux Etats-Unis et y est raccourcie. Au nom de l'opérateur du site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, établir des rapports sur l'activité du site Web et fournir à l’opérateur du site Web d'autres services liés à l'utilisation du site et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher le stockage de cookies grâce à un paramètre correspondant dans votre logiciel de navigation, mais veuillez noter que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible sous le Lien suivant.

Ce site Web et ses sous-pages envoient uniquement des adresses IP abrégées, c'est-à-dire anonymisées, à Google.

3. Facebook Connect (connexion via Facebook)

Comme alternative à l'inscription directe (voir ci-dessus), l'offre offre la possibilité de se connecter via un compte utilisateur existant sur Facebook (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA) ("Facebook Connect").

Vous utilisez cette fonction en vous connectant à votre compte Facebook via le bouton "Se connecter sur Facebook" après la redirection. Pour l'inscription et l'utilisation de l'offre via un compte Facebook, la confidentialité et les conditions d'utilisation de Facebook s'appliquent en outre. Pour connaître les données que Facebook nous envoie, veuillez lire la politique de confidentialité de Facebook. Cela peut inclure les données du profil Facebook "public", en particulier votre nom d'utilisateur, votre profil et votre image de couverture, votre sexe, vos réseaux, votre groupe d'âge, votre pays ou votre langue, le nombre d'"amis Facebook" et toute information que vous partagez avec vos amis Facebook. Vous pouvez limiter partiellement le partage des données Facebook en utilisant les paramètres de confidentialité de Facebook.

Vous pouvez supprimer le lien entre notre site Web et votre profil Facebook en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre compte utilisateur Facebook.

Pour plus d'informations sur Facebook Connect et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Facebook Inc.

4. Responsabilité des liens

Notre site Web contient des liens vers des sites Web de fournisseurs externes. Les sites web auxquels mènent ces liens ont été vérifiés au moment de la création des liens. Vos contenus ne feront pas l'objet de notre offre. Si nous constatons que des liens donnent accès à des contenus modifiés et illégaux, nous supprimerons ces liens automatiquement.

IV. Droit à l'information

Dans une mesure raisonnable, vous pouvez demander gratuitement des informations concernant les données personnelles qui ont été enregistrées à votre sujet.

V. Modifications, corrections et mises à jour, révocation

Vous avez le droit d'exiger que vos données soient corrigées et mises à jour, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même. En outre, vous pouvez faire bloquer et supprimer vos données personnelles si nous ne sommes pas soumis à une obligation légale de les conserver. Les données seront également effacées si vous révoquez votre accord à leur enregistrement ou si leur stockage n'est plus autorisé pour des raisons légales. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données personnelles à tout moment avec effet pour l'avenir en envoyant un courriel à l'adresse suivante: [email protected]

Des Questions?

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Un chargé de compte dédié répondra à toutes vos questions.

[email protected]
+33 (0)1 86 76 71 13

DE EN ES
☰ Menu

Privacy Statement

I. Scope

Bitbond GmbH (hereinafter also referred to as “we”) is the provider responsible for this website and its sub-pages (hereinafter also referred to as “offer”). Bitbond GmbH uses this website to mediate loans between investors and borrowers. The following privacy statement explains the nature, the scope and the purposes of levying, processing and usage of personal data by Bitbond GmbH on our website and sub-pages.

II. The input of data by you

1. Personal data and its usage

Personal data is specific information about personal or factual circumstances of an identified or identifiable natural person. These include the name, the e-mail address or the phone number. As part of our offer, personal data is only levied, processed and used where applicable and as permitted by law, or you have given consent. The same applies to the disclosure of personal data.

2. Cookies

Our offer causes the storage of cookies on your browser. Cookies are text files that help to facilitate our offer, by storing Login data or registering when and how frequently you visit our offer. The storing of cookies can be disabled completely in all major browsers.

3. Making contact

Our offer enables you to establish contact to us. This is possible, for example by sending an email to us. The information you provide while contacting us is stored, in order to process the request and, where appropriate, the following correspondence.

4. Comments and contributions

Our offer also contains areas where the possibility of commenting is present (the blog and individual loan listings). To protect ourselves from illegal content, we store your IP-address if you leave a comment or comment on your own, or the comments of other individuals.

5. Blog: Subscription to comments

In order to allow discussion in our blog to flourish, you are given the opportunity to subscribe to the comments on your comments. This is done by entering your own email address. In order to ensure that the person who enters the email address is the owner of the email address, we send a confirmation email to the entered email address, which also contains information on how to unsubscribe. We also store the IP address and the date of the subscription, in order to prevent potential abuse. The data necessary to register for the subscription and email transmission is not used for other purposes or forwarded to third parties. The consent for the storage of this data can be revoked any time by sending an email to the provider or by clicking the link contained in every information email.

6. Registration function

You can register as a user of our offer on the relevant and pertaining website pages, as an investor or borrower. The data received will be used here for the use of our offer. The utilisation also takes place, to inform you about changes in the scope of our offer or technical changes via email. The registration includes the entry of the following data:

Beyond this, the IP-address used to register, as well as the date of the registration, are stored in order to prevent abuse of the registration function.

7. "Initial Registration"

After registering an account as a "Borrower" or "Lender" you can utilise our offer as a user by choosing between "Get a Loan" or rather "Complete your lender registration" in the function area. The hereby provided data is used for the mediation, conclusion and implementation of the loan agreements (see our terms and conditions), as well as the fulfilment regulatory obligations, particularly of guidelines for prevention of money laundering and, if this is necessary for the use of our services, transmitted to other users.

III. Visiting our Website

In addition to the entering of personal data, data is collected by us and third parties automatically during the utilisation of our offer. The use of our service includes interacting with third parties.

1. Access Data/Server Log Files

Your visit to our site is stored in a log file (so-called server log files). To this end, we collect (or our internet provider) the following data on each access to our offer:

The log data is used by us only for statistical analysis in the context of the operation of our offer. In the case of illegal use of our service, the log data also serves to inform a resolution in the eventuality of any violation of the law.

2. Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google Analytics uses “cookies”, which are text files placed on your computer, to help the website analyze how users use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. In case of activation of the IP anonymization, Google will truncate/anonymize the last octet of the IP address for Member States of the European Union as well as for other parties to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases, the full IP address is sent to and shortened by Google servers in the USA. On behalf of the website provider Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage to the website provider. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser. However, please note that if you do this, you may not be able to use the full functionality of this website. Furthermore you can prevent Google’s collection and use of data (cookies and IP address) by downloading and installing the browser plug-in available under this link.

This website and its sub-pages exclusively sends shortened (i.e. anonymized) IP addresses to Google.

3. "Facebook-Connect" (Login via Facebook)

The offer provides an alternative to immediate registration, by giving users the opportunity to Login via an existing user account on Facebook (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA „Facebook-Connect“).

You can take advantage of this by clicking the “Login with Facebook” button and logging into your Facebook account once you have been forwarded. For the registration and utilization of the offer via a Facebook account, Facebook’s own privacy policy as well as Terms of use should be considered in supplementary effect. You can learn about which data is transmitted from Facebook to us, by reading Facebook’s applicable privacy policy. The data here can comprise “public” Facebook profile data, particularly the username, your profile and cover image, your sex, your networks, your age group, your country, your language, the number of “Facebook Friends” as well as any information which you share with your Facebook friends. You partially restrict the transmission of Facebook data by going to Facebook’s privacy settings.

You can revoke the connection between our Website and your Facebook profile by utilizing the appropriate settings in your Facebook user account.

For more information on Facebook-Connect and their privacy policy, please consult the privacy policy and terms of use of Facebook Inc.

4. Liability for Links

Our offer contains Links to websites of external providers. The referred domains were checked at the time of the placement of the link. Their content are not and will not become part of our offer. Should we become aware that the content behind a link has changed and become illegal, we will remove the link automatically.

IV. Right to Information

To a reasonable extent, you can demand to be informed by us about which personal data we have stored concerning yourself, free of charge.

V. Changes, Corrections and Updates, Revocation

You have the right to ask for the review and update of your data if you can not do so yourself. You can also have your personal data locked and deleted if they are not subject to statutory retention obligation. The data is also deleted, if you revoke your permission for storage, or the storage of the data is no longer possible due to legal reasons. Given consent for the future collection, processing and utilization of your personal data can be revoked by sending an email to the following address: [email protected]