DE EN ES
FR RO PL IT
☰ Menu

Bitbond Intérêts, frais et autres détails

Conditions de prêt et variantes de remboursement

Nous offrons les modalités et options de remboursement suivantes:

Montants des prêts

Nombre de prêts

Chaque emprunteur peut avoir un maximum de 1 prêt en cours. Il s'agit à la fois de prêts actuellement cotés ("en financement") et de prêts déjà financés mais qui n'ont pas encore été entièrement remboursés.

Enchères

L'enchère dure jusqu' à 14 jours et se termine plus tôt si le montant total du prêt est financé. Pendant l'enchère, les prêteurs sont liés par leurs offres.

Seuil de financement

Un prêt est considéré comme financé et sera payé à l'emprunteur si le montant demandé est financé pendant l'enchère ou si au moins 60% du montant demandé a été financé à la fin de l'enchère.

Remboursement anticipé

Tous les prêts sur Bitbond peuvent être soldés par remboursement anticipé sans frais et sans pénalités. Cela est applicable pour tous vos prêts. Veuillez aussi noter que le remboursement anticipé ne change en rien le montant dû d'intérêts ou de frais.

Taux d'intérêt

Les taux d'intérêt sont déterminés en fonction de la solvabilité de l'emprunteur et dépendent donc de la notation (prix basé sur le risque). La durée du prêt joue également un rôle dans le taux d'intérêt. Tous les paiements de capital et d'intérêts sont répercutés sur les investisseurs au prorata de leur quote-part d'un prêt.

Tous les taux d'intérêt sont indiqués sur une base annuelle (p. a.) afin de comparer les différents emprunts. Les taux d'intérêt indiqués sont des taux d'intérêt nominaux. Cela signifie que le taux d'intérêt effectif peut différer des taux d'intérêt nominaux indiqués en fonction du calendrier de remboursement. Tous les calendriers de remboursement peuvent être consultés sous la rubrique "Investissements" dans l'espace personnel du site. Les paiements d'intérêts sont toujours calculés sur la base du capital immobilisé dans la période précédente.

Coûts et frais pour les emprunteurs

Frais de courtage

Les frais de courtage sont retenus en cas de décaissement des prêts financés avec succès.

Intérêts moratoires

Si l'emprunteur est en retard dans le remboursement du prêt, il doit payer des intérêts sur la valeur des bitcoins dus à maturité cinq points de pourcentage au-dessus du taux de base annuel.

Frais de rappel

En cas de remboursement tardif du prêt, Bitbond est en droit d'exiger des frais de rappel en Bitcoin d'un montant de 1,00 EUR pour les rappels envoyés par la poste. Ces frais ne s'appliquent pas au premier rappel. L'emprunteur est en droit de prouver qu'en raison du remboursement tardif, aucuns frais de rappel n'ont été engagés ou sont considérablement inférieurs au montant forfaitaire. Nous nous réservons le droit de faire valoir d'autres droits de retard.

Frais et honoraires des prêteurs

Frais de remboursement

Pour chaque versement qu'un emprunteur rembourse (total des intérêts et du capital), Bitbond retient un certain pourcentage comme frais de remboursement pour le traitement du prêt. Ces frais de remboursement s'élèvent à 1,0 % pour toutes les durées de prêt et peuvent être négociés avec chaque prêteur à un taux inférieur ou supérieur.

Taxation

Tous les frais sont exemptés de la TVA conformément au §4 No. 8a du Code allemand de la TVA (UStG).

Version: Mai 2017

DE EN ES
☰ Menu

Bitbond rates, fees and other details

Loan terms and repayment types

We offer the following loan terms and repayment types:

Loan amounts

Number of loans

Every borrower can have a maximum of 1 ongoing loan. This includes loans that are currently listed ("in funding") and loans that have been funded and are not repaid, yet.

Auction

The auction lasts a maximum of 14 days and ends earlier when the requested amount is reached. During the auction period lenders are bound to their bids.

Funding threshold

A loan is funded and paid out to the borrower either if the requested amount is reached during the auction period or if the funded amount reaches 60% or more of the requested amount at the end of the auction.

Early repayment

Loans with a term of 6 weeks can not be repaid early. Loans with a term of 6 months or more can be repaid early, but not before the first payment of the loan is due.

Interest rates

Interest rates are set according to a borrower's creditworthiness which is determined by the rating (risk based pricing). Interest rates vary according to the rating and the term of the loan. All payments of interest and principal are paid to lenders according to their number of notes held.

All interest rates are stated on a per annum (p.a.) basis to make loans of different terms comparable. The stated rates are nominal rates which means that the effective APR for a lender can vary slightly depending on the concrete payment schedule. You can view all payment schedules of your holdings under 'Investments' in your account. The interest rate payment is always calculated based on oustanding principal at the payment due date.

Borrower fees

Origination fee

The origination fee gets deducted from the loan amount prior to disbursement.

Late payment interest

If a borrower delays payments on a loan, the borrower has to pay late payment interest at five percentage points above the base rate on the overdue payment on a per annum basis.

Arrears fee

In case a loan is late, Bitbond has the right to charge an arrears fee in bitcoin which equals EUR 1.00 for reminders sent via mail. This fee does not apply on the first reminder sent. The borrower may show evidence that despite the late payment the reminder costs have not been incurred or that the cost is substantially lower than this flat charge. We reserve to assert further claims from late payments.

Lender fees

Repayment fee

For every repayment of the borrower (sum of principal and interest) Bitbond keeps a certain percentage as a repayment fee for loan servicing. This repayment fee is 1.0% for all loan terms and can be set to a higher or lower level with specific lenders.

Taxation

All fees are VAT exempt according to §4 no. 8a UStG (German VAT act)

Date: May 2017